|

APPELS A PROJETS FSE BRUXELLOIS

17.08.2016 13:35 Il y a : 6 yrs

Séance d'information du 14 septembre - 10 à 13 heures


Vous travailliez avec un public bruxellois précarisé ou en difficulté en raison de sa non-maîtrise des compétences de base ?

Vous êtes un opérateur culturel subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles ? 

Vous êtes un opérateur d’alphabétisation du secteur non formel subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles ou la COCOF ? 

L’appel à projets FSE « Je prends ma place dans la société - Bruxelles » vous concerne.

Vous avez développé une expertise en matière de formation aux métiers de la culture ?

Vous avez des idées de projets innovants et de métiers nouveaux dans votre secteur pour lesquels il n’existe pas d’offre de formation à Bruxelles?

Vous êtes un opérateur culturel subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles ? 

L’appel à projets « Investir les métiers de la Culture - Bruxelles » pourrait vous intéresser.

Ces appels concernent :

·        uniquement  la Région de Bruxelles-Capitale

·        le public bruxellois adulte de 18 à 65 ans

 

Les projets doivent s’inscrire dans une perspective ou une dynamique partenariale, notamment pour le recrutement du public.

Il s’agit de deux appels à projets distincts :

1.    Investir les métiers de la culture : formations aux métiers de la culture dans le cadre de la mesure 3.2 : Former et soutenir les demandeurs d’emploi et les personnes fragilisées en vue de leur insertion dans le marché de l’emploi. Découvrez ICI le guide du Plan d'action 'Investir les métiers de la Culture'.

Organismes promoteurs et bénéficiaires   

·  Les opérateurs reconnus et subventionnés  par un secteur de l’Administration générale de la Culture (Fédération Wallonie-Bruxelles) justifiant d’une expérience utile de formation dans le domaine de l’éducation non formelle.

Métiers ciblés

·        Métiers nouveaux de la Culture à l’ère du numérique

·        Métiers nouveaux de la Culture en lien avec l’interculturalité

·        Métiers culturels habituels ou techniques à valoriser ou revaloriser

·     Métiers de la formation, de l’animation et d’accompagnement dans le secteur de l’éducation non formelle

 

2.     Je prends ma place dans la société : formations aux compétences de base, au numérique et aux enjeux citoyens dans le cadre de la mesure 3.1. : accompagner et former les personnes menacées d’exclusion en vue de leur accès aux dispositifs d’insertion et de formation. Découvrez ICI le guide du Plan d'action 'Je prends ma place dans la société'.

Organismes promoteurs et bénéficiaire

·  Les opérateurs reconnus et subventionnés par un secteur de l’Administration générale de la Culture (Fédération Wallonie-Bruxelles) justifiant d’une expérience utile de formation dans le domaine de l’éducation non formelle.

·   Les opérateurs d’alphabétisation éligibles au FSE, soutenus  par la Fédération Wallonie-Bruxelles ou par la COCOF justifiant d’une expérience utile de formation dans le domaine de l’éducation non formelle.

Les présents appels à projets concernent les années 2017-2018. Les dossiers de candidature devront être introduits pour le lundi 24 octobre 2016 au plus tard.

Une séance d’information pour le lancement des appels à projets FSE bruxellois gérés par le SGEPJ (Service général de l’Education permanente et de la Jeunesse - AG Culture), en partenariat avec l’Agence FSE, aura lieu  le mercredi 14 septembre 2016 de 10h à 13h (accueil à partir de 9h30) au Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 44 boulevard Léopold II à 1080 Bruxelles (salle Wallonie-Bruxelles – 6A 101).

 => Merci de vous inscrire avant le 8 septembre 2016 en cliquant ICI.