|

Conseil Supérieur de l'Education Permanente (CSEP)

Présentation

Le Conseil supérieur de l’Education permanente est un organe consultatif créé par le Gouvernement de la Communauté française pour le secteur de l’Action associative dans le champ de l’Education permanente.
Sa principale mission est de produire à la/au Ministre en charge de l’Education permanente, à sa demande ou bien d’initiative, des avis et propositions sur la politique générale de l’éducation permanente, ainsi que des avis ou propositions sur la reconnaissance et le retrait de reconnaissance des associations d’éducation permanente.

Institué de manière transitoire entre 2004 et 2009 suite à l’entrée en vigueur du décret du 17 juillet 2003, le Conseil a pris son statut définitif par l’adoption par la Ministre Laanan, le 18 mars 2010, de l’arrêté de nomination de ses 56 membres (28 mandats d’effectifs et 28 suppléants), issus d’associations reconnues d’éducation permanente.

Composition

  • Le Conseil supérieur de l'Education permanente est composé de 56 membres (.pdf) (28 mandats d’effectifs et 28 suppléants), issus d’associations reconnues d’éducation permanente.

  • Madame Ariane Estenne de l'asbl CIEP a été désignée en qualité de Présidente.

  • Ont été désignés en qualité de Vice-président(e)s : Madame Cécile Parthoens de l'asbl CAL, Monsieur Denis Dargent de l'asbl PAC, Monsieur Sylvain Etchegaray de l'asbl AGO.