Imprimer la page

Conseil supérieur de l'Education permanente

Présentation

Le Conseil supérieur de l’Education permanente est un organe consultatif créé par le Gouvernement de la Communauté française pour le secteur de l’Action associative dans le champ de l’Education permanente.
Sa principale mission est de produire à la/au Ministre en charge de l’Education permanente, à sa demande ou bien d’initiative, des avis et propositions sur la politique générale de l’éducation permanente, ainsi que des avis ou propositions sur la reconnaissance et le retrait de reconnaissance des associations d’éducation permanente.

Institué de manière transitoire entre 2004 et 2009 suite à l’entrée en vigueur du décret du 17 juillet 2003, le Conseil a pris son statut définitif par l’adoption par la Ministre Laanan, le 18 mars 2010, de l’arrêté de nomination de ses 56 membres (28 mandats d’effectifs et 28 suppléants), issus d’associations reconnues d’éducation permanente.

 

 


Composition

  • Le Conseil supérieur de l'Education permanente est composé de 56 membres (28 mandats d’effectifs et 28 suppléants), issus d’associations reconnues d’éducation permanente.

  • Le Conseil supérieur de l'Education permanente a été renouvelé par un Arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 17 juillet 2015.


  • Madame Sylvie Pinchart de l'asbl Lire et Ecrire a été désignée en qualité de Présidente.


  • Ont été désignés en qualité de Vice-présidents : Monsieur Renaud Bellen de l'asbl Gsara, Monsieur Daniel Soudan de l'asbl Clara, Monsieur Frédéric Ligot de l'asbl Centre d'Information et d'Education populaire et Monsieur Thierry Demanet de l'asbl Ecovie.