|

Campagne : Le racisme ne mène nulle part !

25.03.2021 10:00 Il y a : 24 days

L’actualité et les signalements en hausse auprès d’Unia continuent de nous démontrer que le racisme est toujours bien présent dans notre quotidien. Les réseaux sociaux sont inondés de propos racistes et on observe une certaine libéralisation des violences et des paroles racistes dans toutes les sphères de la société : politique, espace public, emploi, enseignement, logement, etc.


« Le racisme ne mène nulle part », c’est la nouvelle campagne de lutte contre le racisme. L’objectif est de démontrer que le racisme est néfaste à la société dans son ensemble et qu’il n’a jamais généré aucune solution mais plutôt l’injustice, la souffrance et le conflit.

Cette initiative de déconstruction des préjugés vise à toucher plus particulièrement un public de 15 à 35 ans dit « ambivalent », qui n’est ni convaincu par la richesse de la diversité, ni ouvertement raciste.

Afin de cibler le public à la source et d’être en cohérence avec les modes de communication modernes, la campagne se décline sur différents supports et canaux de communication (réseaux sociaux, radio, télé, espace public, etc.)

Comment participer à la campagne ?

► Likez la page FB/Instagram et relayer les différents posts

► Mettez votre profil à l’effigie de la campagne

► Réagissez aux propos racistes en ligne en apposant le dsn (modèle de réponse avec lien vers le site)

► Faites circuler la campagne

 

Site : www.nullepart.be

FB : https://www.facebook.com/leracismenemenenullepart

Instagram : https://www.instagram.com/leracismenemenenullepart