|

Appel à projets de formation thématique 2020

26.06.2020 15:51 Il y a : 45 days

Formation d'artistes musiciens-intervenants en écoles maternelles et primaires.


L’éducation culturelle et artistique des enfants et des jeunes au cours de leur scolarité est un objectif prioritaire inscrit dans les politiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles. A partir de septembre 2020, tous les élèves vont suivre un Parcours d’Education Culturelle et Artistique (PECA) qui leur permettra de développer la connaissance et l’expérience pratique des arts et de la culture mais aussi de vivre la rencontre avec des œuvres et des artistes.

Concrètement, le PECA fera son entrée dans les écoles maternelles qui vont démarrer ces parcours en accueillant des projets éducatifs portés par des opérateurs culturels ou artistiques et impliquant les élèves et les enseignants. Progressivement, à partir de septembre 2021, chaque niveau du primaire, puis du secondaire sera également concerné.

L’Administration générale de la Culture a décidé d’accompagner cette première étape de mise en œuvre du PECA en soutenant la formation des opérateurs culturels et des artistes qui souhaitent développer dans leur travail une orientation axée sur le milieu scolaire et ses publics.

Le présent appel à projets intitulé Artistes musiciens-intervenants en écoles maternelles et primaires entend soutenir des initiatives de formations ciblées sur les enfants et misant prioritairement sur des disciplines sonores, vocales et musicales.

Découvrez toutes les informations relatives à cet appel à projets !

Téléchargez et remplissez le dossier de candidature avant le 15 septembre 2020 !

Les dossiers sont à introduire à l’adresse participationculturelle@cfwb.be, uniquement par voie électronique.