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OUVERTURE D'UN POSTE D'ATTACHÉ-E

17.10.2016 10:38 Il y a : 7 yrs

Analyste et gestionnaire de bases de données (Alphabétisation)


Employeur

Fédération Wallonie-Bruxelles

Secteur(s) d'activité(s)

Education permanente

Description

En matière d’alphabétisation, notamment :

  • Animer et gérer un Comité de pilotage transversal sur l’alphabétisation des adultes
  • Réaliser un Etat des lieux plurisectoriels sur l’alphabétisation

En matière d'éducation permanente et d'éducation non-formelle

  • Promouvoir les associations, leurs actions, réalisations et formations au moyen d’outils informatiques
  • Développer des enjeux de citoyenneté, de démocratie culturelle et de dialogue interculturel.

Coordonnées

siège social : Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
lieu effectif des prestations : idem 
site web : www.federation-wallonie-bruxelles.be

 

 

FONCTION 


Intitulé du poste

ATTACHÉ-E - Analyste et gestionnaire de bases de données (Alphabétisation)

Description

En tant qu’Attaché-e – Analyste et gestionnaire de base de données 
(alphabétisation) (H/F), vous pouvez être amené à :

 

  • Gérer la base de données

  • Veiller et organiser la mise à jour en temps utile du corpus de la base de données ;

 

  • Contribuer à l’analyse des données et alimenter l’Etat des lieux sur l’alphabétisation des adultes et le site internet du Comité de pilotage ;

 

  • Exploiter les bases de données en analysant les besoins avec les services de l’ETNIC ; préparer les requêtes nécessaires à cette exploitation ;
    Travailler de manière transversale

  • Faire évoluer les formulaires électroniques de collecte des données tant sur la forme que le fond, les adapter et assurer le suivi des demandes auprès de la Commission de protection de la vie privée (pour ce qui concerne l’alphabétisation);

  • Soutenir, former et informer les utilisateurs des formulaires électroniques et du Datawarehouse (opérateurs de terrain de l’Education non formelle, membres du comité de pilotage sur l’alphabétisation des adultes et son secrétariat, les agents du Service général de l’Education permanente et de la Jeunesse). Analyser les données

  • Etablir les synthèses chiffrées, graphiques et éléments statistiques généraux destinés aux processus de rapportage et d’évaluation ou demandés par le Comité de pilotage sur l’alphabétisation des adultes ou le Service général;

  • Présenter, commenter, négocier les méthodes et résultats proposés avec les divers partenaires ;

  • Contribuer aux commentaires, suggestions, initiatives de tous ordres qui assurent la bonne mise en oeuvre et la pérennisation des bases de données

  • Utiliser les outils de rapportage (SAP Business Objects)

  • Participer aux projets de développement de l’alphabétisation

  • Analyser tant la structure des bases de données que les variables et les relations avec d’autres applications dans un esprit de simplification administrative et de compréhension des contextes et des champs de l’éducation permanente et de l’alphabétisation.

 


PROFIL 


Qualifications requises

Connaissances spécifiques :

- Bonne connaissance en gestion de base de données relationnelle

- Bonne connaissance en gestion et analyse statistique de données

- Connaissance élémentaire du secteur de l’Education non formelle

- Bonne connaissance d’Excel

- Vous disposez de bonnes aptitudes à communiquer oralement et par écrit

Compétences génériques :

- Faire preuve de fiabilité

- Agir de manière orientée service

- Résoudre les problèmes

Diplômes

Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master / Licence) ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature.

Expérience

Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 3 années en gestion de bases de données et analyse statistique de données. · Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction dans les domaines cités ci-dessus pourra être valorisée.

 

CONDITIONS 


Type de contrat

CDI - Contrat à durée indéterminée dans l’attente d’un recrutement statutaire (CDI ARS)

Régime

Temps plein

Modalité(s)

Les dossiers de candidature seront adressés à Madame Isabelle Anckaert exclusivement par mail : emploi.mcf(at)cfwb.be

 

MODALITES DE RECRUTEMENT 


Documents requis


Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au 31 octobre 2016 inclus.


Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner la référence O7 CA 2016005 ainsi que comporter:

 

  • Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé. Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V. Pour chacune de vos expériences professionnelles, veuillez indiquer précisément les dates d’exercice du poste (jour, mois et année).

  • Une lettre de motivation faisant mention de la référence O7 CA 2016 005.

  • Une copie du (ou des) diplôme(s) requis.

  • Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française (pour l'obtenir: 02/690.89.00 Service des Equivalences).

  • Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor, suite à un test linguistique (article 7). Si vous n’êtes pas en possession de cette attestation, vous devez vous inscrire en ligne sur le site du Selor (www.selor.be).

Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 31-10-2016

Envoyer votre candidature à :
Madame Isabelle Anckaert - Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN 
ou par courriel: emploi.mcf(at)cfwb.be

Plus d'infos :
Lebon France – Directrice générale adjointe du Service général de l’Education Permanente et de la Jeunesse 
Courriel : france.lebon@cfwb.be