|

Formation "Le livre objet créatif et vecteur d'expression"

18.08.2020 14:11 Il y a : 37 days

La Ligue de l’Enseignement et de l’Education permanente, soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre du projet « Les Médiations Artistiques et Culturelles », vous propose cette année un ensemble de formations tournées vers des outils d’animation créatifs et artistiques, ayant toutes un thème commun: le livre!


Objet écrit, illustré, diffusé, le livre incarne d’importants enjeux rencontrés par les animateurs sur leur terrain : la création d’un espace d’expression, personnel comme collectif; l’éveil à des questions esthétiques et à la créativité; la valorisation des récits et des compétences de chacun. Il est une arme pour lutter contre l’hyper valorisation des écrans et du numérique, pour revenir à une expérience qui ne soit pas strictement intellectuelle, mais aussi humaine, créative et manuelle !

Découvrez toutes les informations et le programme complet !

Ces formations sont adressées aux animateurs, formateurs, enseignants et travailleurs socioculturels liés à des structures dans lesquelles le livre occupe une place centrale: organismes alpha/FLE, écoles, bibliothèques, CEC, EDD, etc.