|

JOURNÉES NATIONALES DE LA PRISON

22.11.2017 10:26 Il y a : 96 days

Exposition du 21 novembre au 1er décembre 2017 - Atrium de la Fédération Wallonie Bruxelles


Dans le cadre des Journées nationales de la Prison, la Ligue des Droits de l'Homme organise la double exposition "Prison : logé, nourri, blanchi. Réalité ou préjugé ?" qui réunit "9m²" et "Cré-action de liens en milieu carcéral" avec une reconstitution de cellule de prison. 

  • L’exposition « 9 m² » proposé par la LDH: neuf œuvres (dessins et photographies) et neuf textes issus d’un ouvrage collectif sur le thème de la promiscuité en prison. 18 artistes ont répondu à l’appel du fondateur de l’OIP France. Il s’agit d’artistes (écrivains, plasticiens, dessinateurs, photographes) qui connaissent l’univers carcéral pour y avoir mené des actions et affirmé des engagements. 
  • « Cré-Action de liens en milieu carcéral » proposé par l’ORS Espace Libre : une exposition qui relate la création d’une fresque par des acteurs d’horizons différents (détenus, ex-détenus et proches de détenus, personnel pénitentiaire, représentants des cultes, magistrats, travailleurs sociaux, visiteurs de prison, citoyens,…) qui, dans le cadre d’ateliers, se sont rencontrés pour réaliser une œuvre artistique commune. Œuvre commune ensuite destinée à embellir la salle d’attente à la prison de Jamioulx.

Atrium de la Fédération Wallonie Bruxelles, Boulevard Léopold II, 44, 1080 Bruxelles
Accès gratuit jusqu'au 1er décembre (du lundi au vendredi - 9h à 18h)