|

LA BELGIQUE FRANCOPHONE FACE AUX ENJEUX EUROPÉENS D'ÉDUCATION ET DE FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE

29.03.2017 15:42 Il y a : 236 days

Le vendredi 5 mai 2017 à Bruxelles


La conférence « La Belgique francophone face aux enjeux européens d’éducation et de formation tout au long de la vie (ET2020) : état des lieux, priorités, défis. De l’élève à l’apprenant adulte, l’accent mis sur le bénéficiaire ? » se déroulera le vendredi 5 mai 2017 à Bruxelles (Hôtel Crowne Plaza Brussels - Le Palace, Place Rogier).

Cette rencontre, qui fait suite à celles organisées à Liège en 2003, 2008, 2012, est organisée avec le concours actif des partenaires régionaux francophones.  Elle aura pour objectifs de faire le point sur les priorités européennes actuelles en matière d’éducation et de formation et sur la manière dont la Belgique francophone réagit face à ces défis.  
 
Quatre ateliers aborderont les thèmes suivants :  

  • les compétences de base/compétences clés ;
  • les compétences numériques ;
  • les compétences citoyennes ;
  • la valorisation/validation des compétences.  

Chaque thème sera traité sous l’angle de l’éducation et de la formation tout au long de la vie.
 
Une table ronde, réunissant les ministres en charge de l’éducation et de la formation, leur permettra de se positionner par rapport aux enjeux européens et à la manière dont ils sont pris en compte au niveau de la Belgique francophone.
 
Nous vous invitons à vous inscrire sur le site www.et2020.cfwb.be sur lequel vous retrouverez plus d’informations sur la conférence, les ateliers, mais également le programme et les informations pratiques

La date limite pour les inscriptions est fixée au 27 avril 2017.