|

24.07.2019 13:21 Il y a : 5 yrs

 

APPEL À CANDIDATURES POUR LA COMPOSITION DES ORGANES CONSULTATIFS VISÉS PAR LE DÉCRET DU 28 MARS 2019 SUR LA NOUVELLE GOUVERNANCE CULTURELLE

LE 1ER APPEL À CANDIDATURES VISANT À CONSTITUER LA COMMISSION DE L’ACTION CULTURELLE ET TERRITORIALE EST LANCÉ ! CLÔTURE DES CANDIDATURES : LE 26 AOÛT 2019 AU PLUS TARD.

Les acteurs du secteur de l’enfance, de la jeunesse et de l’éducation permanente sont invités à postuler en qualité d’experts dans l’exercice de leur profession.

Le présent appel a été lancé conformément aux dispositions :

·        du décret du 28 mars 2019 sur la nouvelle gouvernance culturelle, ci-après « le Décret » ;

·        de l’arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 8 mai 2019 portant exécution du décret du 28 mars 2019 sur la nouvelle gouvernance culturelle, ci-après « l’Arrêté d’exécution ».

Le présent appel est destiné à procéder à la désignation, au cours du second semestre 2019, des 385 experts effectifs et 385 experts suppléants qui siègeront au sein des nouveaux organes consultatifs (qui remplacent les instances d’avis actuelles) du secteur culturel instaurés par le Décret. il se clôturera le 26 août 2019 au plus tard (cachet de la poste faisant foi).

Au sein de la Commission de l’Action culturelle et territoriale, l'instance qui examinera les demandes de subvention relatives aux centres culturels, aux bibliothèques, aux centres d'expression et de créativité et aux pratiques artistiques en amateur, 60 experts effectifs et 60 experts suppléants sont nécessaires dont :

° huit experts, en particulier dans l’exercice d’une profession relative : a) à l’éducation permanente ; b) aux musées et autres institutions muséales ; c) à l’enfance et la jeunesse ; d) aux lettres et au livre ; e) aux arts de la scène ; f) aux arts plastiques ; g) à l’audiovisuel et au cinéma.

Le présent appel ne porte pas sur la désignation des représentants des tendances idéologiques et philosophiques visés à l’article 20, alinéa 1er, 6°, du Décret, qui seront désignés par le Ministre sur proposition, au cours du second semestre 2019, de chaque groupe parlementaire reconnu au Parlement de la Communauté française.

Retrouvez dans l'appel à candidatures toutes les informations utiles sur : 

 

  •       Les règles générales 
  •      Les organes consultatifs concernés