|

LIBERTE D'EXPRESSION

13.01.2015 11:22 Il y a : 9 yrs

Une action de la Maison du Livre, l’UPJB et le Centre Culturel Jacques Franck, jeudi 15 janvier


Suite aux dramatiques événements qui se sont produits en France la semaine dernière, la Maison du Livre, l’UPJB et le Centre Culturel Jacques Franck s’associent en ce jeudi 15 janvier pour une journée d’hommage à la liberté de la presse ainsi qu’aux victimes de cette tragédie.

Cette journée s’articulera en trois temps sur le territoire de Saint-Gilles.

Le documentaire « Caricaturistes, fantassins de la démocratie» de Stéphanie Valloato sera projeté gratuitement à l’UPJB à 15h.

Ensuite, dès 19h La Maison du Livre accueillera deux des initiateurs du projet de magazine indépendant belge « Médor », trimestriel coopératif d’enquête et de récits. (Chloé Andries, membre du conseil de direction de l'Association des journalistes professionnels et Louis Theillier, auteur de la BD "Johnson m'a tuer - Journal de bord d'une usine en lutte", chez Futuropolis en 2014). Entrée libre.

Pour clôturer cette journée, « Caricaturistes, fantassins de la démocratie» sera diffusé à 20h15 au Centre Culturel Jacques Franck. La projection sera suivie d’une rencontre animée par  Jean-Pol Hecq (journaliste à la RTBF) en présence de Pierre-Arnaud Perrouty (Secrétaire Général de la Ligue des Droits de l’homme) et de Nicolas Vadot (dessinateur de presse).

⇒ 4,50 euros, 3 euros, 1,25 euros.

La recette de la soirée sera intégralement reversée à Charlie Hebdo.

En inscrivant ces trois moments sous le signe d'une action commune, les trois institutions désirent marquer leur engagement dans la défense de la liberté d’expression et réitérer la nécessité impérieuse d'analyser ce qui est à l'oeuvre et se joue dans ce drame.

Plus d'infos?

UPJB

Maison du Livre

Centre culturel Jacques Franck