|

Extrémismes et radicalismes violents : une journée de réflexion et d’échanges

10.05.2023 10:56 Il y a : 323 days

Le Réseau de prise en charge des extrémismes et des radicalismes violents organise une journée de réflexion et d’échanges le vendredi 26 mai, de 09h30 à 15h30 au Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Boulevard Léopold II, 44 - 1080 Bruxelles).


La matinée sera consacrée à la présentation des résultats du programme de recherche F.A.R. : « Populations, Autorités et Radicalisme : entre polarisation et construction sociale », coordonné par l’ULB, la KULeuven et l’INCC. 


  • Lore Janssens (KULeuven) présentera une communication intitulée : « Les politiques de prévention des extrémismes et des radicalismes violents, enjeux déontologiques pour les professionnels ».
  • Benjamin Mine (INCC) présentera une communication intitulée « Justice et radicalité ».

              

L’après-midi sera dédiée à la présentation de perspectives pédagogiques en lien avec la prévention des extrémismes violents et l’éducation à la citoyenneté avec la présence de représentants du Centre bruxellois d’action interculturelle (CBAI), de Territoires de la Mémoire et de la Kazerne Dossin. 

Pour en savoir plus sur cette journée, téléchargez le programme complet (.pdf).

Inscriptions jusqu’au 17 mai via le formulaire d'inscription.

Pour en savoir plus sur le Réseau de prise en charge des extrémismes et des radicalismes violents : www.extremismes-violents.cfwb.be