|

FRITES & MANIOC

24.01.2018 11:07 Il y a : 122 days

Une exposition photo, du 11 janvier au 9 février à Saint-Gilles


La Maison du Livre asbl, le Mouvement Présence et Action Culturelles et le Centre régional du Libre Examen vous invitent à vous immerger au coeur de la population issue de l’immigration subsaharienne de La Louvière : des groupes de jeunes en rue, des familles au snack, des enfants à l’école, des femmes et des hommes au travail ou sans emploi, des familles à l’église, des artistes... 
Une exposition du collectif De VIZU, six photographes soucieux de pratiquer une photographie humaniste qui aborde au travers de reportages documentaires des questions sociales, politiques et culturelles.

Dans ce cadre, une rencontre-débat avec Mireille-Tsheusi Robert aura lieu le 25 janvier à 19 heures : "Qui parle pour les noirs, et pourquoi?"
Mireille-Tsheusi Robert est formatrice et activiste antiraciste, cofondatrice de l’Asbl BAMKO (Belgian Afro-descendants Muntu-Kemit Committee), un comité féminin qui accompagne les personnes victimes de racisme. Elle est aussi auteure de nombreux livres et articles dont Racisme anti-Noirs : entre méconnaissance et mépris aux éditions Couleur Livres/BePax (2016, co-écrit avec Nicolas Rousseau). 

Frites & Manioc se tiendra du 11 janvier 2018 au 9 février 2018 à la maison du livre