|

Appel à projets 2020 « visant à lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles en contexte post-covid »

21.09.2020 11:57 Il y a : 38 days

Cet appel à projets vise à soutenir le développement, par des associations, organisations, institutions ou mouvements féminins et féministes non lucratifs, de projets visant à lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles dans un contexte spécifique post-covid.


Dans ce contexte post-covid, comme en tout temps de crise, les femmes comme les personnes vulnérables sont le plus à risque de voir leurs droits bafoués. Le contexte du confinement a éloigné les femmes des professionnel-le-s à même de leur apporter aide et accompagnement. L’isolement a constitué un facteur aggravant les risques de violence et de l’impunité. 

La Ministre  des Droits des Femmes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Bénédicte Linard, lance aujourd’hui un appel à projets visant à soutenir le développement par des associations, organisations, institutions travaillant directement ou indirectement sur le terrain des droits des femmes ou des discriminations ou encore par des mouvements féminins et féministes, de projets ayant pour objectif de lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles dans un contexte spécifique post-covid. 

Les projets déposés pourront présenter les modes d'action suivants :

l'information, la sensibilisation et la prévention ;

l’organisation ou la création de formations des (futur-e-s) professionnel-le-s relevant des secteurs de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles, à savoir : Petite enfance (ONE, SPSE), Enseignement (enseignant-e-s et CPMS), Culture, média et audiovisuel, Jeunesse, Aide à la Jeunesse (SOS Enfants, SAJ, SPJ, IPPJ, AMO), Maisons de Justice (secteur de l’aide aux justiciables), Sport.

Il peut s’agir de formation en ligne interactive sous forme de visio-conférence ou en accès différé sous forme de module internet.

 ⚠ Les dossiers doivent être introduits pour le 18 octobre 2020 au plus tard, via un formulaire en ligne, accompagné des pièces requises et par tout élément utile à la bonne compréhension du projet. 

Toutes les conditions d'accès à cet appel à projets sont décrites dans le texte de l'appel à projets et sur le site de la Direction de l’Egalité des Chances via le lien suivant : http://www.egalite.cfwb.be/index.php?id=20986


Actualités
Consulter les archives