|

Un appel à projets à l'occasion de l'année européenne de la jeunesse 2022 !

08.04.2022 11:10 Il y a : 79 days

Le Service de la Jeunesse de la FW-B, en collaboration avec le Bureau International de la Jeunesse lance l’appel « Citoyens en Actions » à l'occasion de l'année européenne de la jeunesse 2022.


"Citoyens en Action" vise une participation citoyenne et active des jeunes dans la société sur le thème « Citoyenneté et démocratie ».

Recevez jusqu'à 3.000 euros de soutien pour réaliser un projet qui s’inscrit dans la valorisation et la promotion des valeurs européennes comme le soutien et le développement de sociétés ouvertes, démocratiques, égalitaires, inclusives et fondées sur les droits

Découvrez en détails l'appel à projets pour connaître les thématiques précises, les conditions d'éligibilité, etc. 

A qui s'adresse-t-il ? 

  • Tout groupe informel de 2 à 4 jeunes résidant à Bruxelles ou en Wallonie et âgés entre 14 et 30 ans avec un référent légal d’au moins 18 ans.
  • Toute structure, association ou organisation légalement constituée et implantée à Bruxelles ou en Wallonie (centre de jeunes, organisation de jeunesse, AMO, ASBL, …) impliquant des jeunes

Compléter le formulaire en ligne avant une de ces 3 dates :

  • 15 mai 2022 minuit
  •  01 août 2022 minuit
  •  01 octobre 2022 minuit

Des séances d'information en ligne seront organisées pour vous aider dans la rédaction de votre projet. 

Une rencontre de clôture de l’année européenne de la jeunesse sera organisée en décembre 2022. Elle visera à mettre en contact les bénéficiaires, à échanger sur la réalisation de leur projet et les retombées. 

2022 sous le signe de la jeunesse

C’est l’ambition de l’Union Européenne qui a désigné cette année, Année européenne de la jeunesse. L’objectif est de mettre en lumière l’importance pour la jeunesse européenne de construire une société plus écologique, plus inclusive et adaptée au numérique. Elle offrira de nombreuses possibilités d’apprendre, de partager sa vision, de rencontrer d’autres personnes et de participer à des activités dans toute l’Europe.

Dans ce cadre, le Bureau International de la Jeunesse, en collaboration avec le Service de la Jeunesse de la FWB lance l’appel « Citoyens en Actions » visant une participation citoyenne et active des jeunes dans la société sur le thème « Citoyenneté et démocratie ».