|

La 13e Assemblée des experts Compendium à Bruxelles

L'Assemblée du Compendium s’est tenue les 4 et 5 décembre à l'Académie Royale de Belgique à Bruxelles dans le cadre de la Présidence belge du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe.

Comme ce fut le cas lors de la dernière Assemblée à Vienne en 2013, cet événement devait contribuer au suivi de la Conférence ministérielle sur la culture (Moscou, avril 2013) et a permis d’examiner les derniers développements du projet et les améliorations possibles des systèmes d'information et de contrôle.

L’Assemblée et le Forum public qui l’a suivie ont attiré 90 spécialistes de la culture de toutes les régions d'Europe et d'Asie.

Ils étaient organisés conjointement par l'Administration générale de la Culture, le Conseil de l'Europe et l'institut ERICcarts.

Ces deux événements ont été introduits par Monsieur André-Marie Poncelet, Administrateur général de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Découvrez ces deux interventions ici: introduction à l'Assemblée et au Forum public.

Le 5 décembre, dans le cadre de l'initiative CultureWatchEurope  du Conseil de l'Europe, un "forum public sur Culture et démocratie" a été tenu. Il a rassemblé des décideurs, des chercheurs et des praticiens autour d’études de cas en provenance d'Asie (Preeti Goankar) , de rapports de recherche (Belgique  - Laurie Hanquinet / Alexander Van Der Stichele) et de la position des experts de la Finlande (Kimmo Aulake), du Conseil de l'Europe (Ulrich Bunjes) ​​et de l'Union européenne (Alain Ruche, SEAE).

→ trouvez le compte rendu de l'assemblée, du Forum et les contributions des auteurs ICI.

→ pour visionner les photographies de l'événement, cliquez ICI.

Actualités
Consulter les archives